18 mai 2019 ~ 0 Commentaire

On s’était dit rendez-vous dans quatre ans

Salut !

On s'était dit rendez-vous dans quatre ans dans La location c'est mignon giphy.gif?cid=790b76115cdfba4c7852685a32f2d414&rid=giphy

 

Bien ou bien mon lapin ?

Cesse de te rouler au sol en criant que je suis enfin revenue, ça ne fait pas siiii longtemps. Qu’est-ce que quatre ans dans une vie après tout ? La durée de vie moyenne d’un rat. Certes.

Il faut me comprendre, j’étais fatiguée alors j’ai fait la sieste puis j’ai dû faire le ménage aussi une fois. Comme toutes ces activités m’ont épuisée j’ai été dormir un peu et pouf me revoilà. Ou alors j’avais simplement oublié que je possédais un blog, va savoir.

Tu te demandes ce que j’ai fait durant ce court laps de temps, j’en suis sûre. Hé bien peu de changements finalement. J’ai toujours le même travail de rêve, j’ai travaillé un temps dans une maison où chaque jour j’étais un peu plus surprise que le précédent, je te raconterai.

Je te parle de mes chats ? Ouais d’accord, nous sommes sur internet après tout, tu es là pour ça, ne le nie pas; Alors, La Callas va bien, excepté ses crises de hurlements lorsque j’étends le linge. Un chat sait garder une part de mystère.
Tu te souviens de Creepy Cat ? Si tu ne t’en souviens pas va lire les articles précédents de ce blog, il n’y a que deux pages ça va tu peux bien faire ça. Tu es d’une fainéantise incroyable.  Bon, ce chat était chez moi jusqu’à ce qu’il soit adopté par une famille aimante ou par une meute de loups mais on ne va pas se mentir, il y a beaucoup moins de meutes de loups que de familles aimantes qui visitent le site internet de l’association. Ce chat est assez rapidement passé de « approche d’un pas de plus et j’attaque directement à la jugulaire » à « si tu quittes mon champ de vision je risque le trépas, je t’aime si fort tu me manques tellement oh tu es là coucou ! »
Un beau matin, je crois qu’il pleuvait et que c’était l’après-midi mais arrête de chipoter je suis à peine revenue que tu recommences déjà à pinailler, l’une des référentes de l’association m’a appelée pour m’informer avec enthousiasme que quelqu’un désirait adopter la longue chenille noire qui vivait chez moi. Peut-être t’en souviens-tu mais je suis quelqu’un de mesuré alors j’ai dit d’accord très bien, j’ai raccroché, je me suis mise à paniquer en expliquant au chat -qui n’y comprenait goutte- qu’il allait partir, j’ai arrêté de pleurer, repris mon téléphone et ai adopté le chat. Pouf deux bestioles à la maison.
Les chatons ont été adoptées depuis longtemps mais les murs s’en souviennent encore. Crinoline, leur mère, elle, n’a bizarrement trouvé personne qui désirait plus que tout vivre avec elle. Je ne t’ai peut-être pas dit mais cette chatte a quelques pulsions destructrices mal gérées. A savoir qu’elle peut ronronner sur tes genoux, te cracher dessus subitement et te mordre violemment avant de se rendormir. Faut le savoir mais ça surprend. Tu sens sûrement venir l’idée que je ne suis plus très très motivée à l’idée qu’un jour quelqu’un d’autre décide de vouloir s’en occuper. On s’aime maintenant, elle ne mord plus que mes invités.
Pouf trois bestioles chez moi.

Mes voisins sont partis. Je les aimais pourtant bien. Par là il faut comprendre que j’ai parlé deux fois à ma voisine et que mon voisin et moi nous disions bonjour de temps en temps. Ils avaient le défaut de traîner constamment leurs meubles sur le sol au dessus de ma tête. Ou leur meuble ? L’hypothèse qu’ils ne possédaient qu’un seul meuble qu’ils devaient donc bouger de pièce en pièce à chaque moment de la journée à été émise. Nous ne le saurons jamais. Depuis, l’appart a été re-loué. Est-ce qu’un homme qui écoute trop fort les Kids united en plein après-midi peut être un voisin acceptable ? J’ai comme un doute.

Je pense que ça va suffire pour aujourd’hui, il ne faudrait pas que tu sois submergé.e par un trop plein de nouvelles infos sur ma vie. Tu vas te reposer un peu et on se revoit bientôt ? Ou dans quatre ans, on ne sait pas, la vie est faite de tant d’imprévus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Airwolf59380 |
Mariage d'Annabelle et... |
Lapageasavoir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Croquant
| Moaij
| Solmiac management