10 septembre 2015 ~ 0 Commentaire

Chat va bien ? (hé merde)

Salut. Ça faisait longtemps non ?

J’ai plein d’excuses pour ne rien avoir écrit si tu veux tout savoir. Et puis en fait je fais un peu ce que je veux, non ? Si. Merci.

Et puis bon, trois mois c’est pas si long. Si ? Ha bon.

En juillet je suis partie en vacances.

Chat va bien ? (hé merde) dans Parlons chats giphy

Avant ça il a fallu que je fasse garder les chats que je garde. C’était un grand moment. D’abord parce que je me suis faite engueuler bien comme il faut par la nouvelle référente chatons (oui, il y a une référente chats, chats chelou, chatons… c’est hyper bien organisé) (non) qui m’a dit en substance que j’abusais un peu de partir maintenant et sans prévenir ! Au mois de juillet, partir en vacances, en ayant prévenu trois mois avant. Quel scandale !

woah1 dans Parlons chats

Apparemment ils manqueraient de famille d’accueil. C’était une vraie surprise pour moi, ce n’est pas du tout pour cette raison que je m’étais proposée pour accueillir les chatons et leur mère. Pas du tout. Je lui ai donc répondu, en substance aussi, (parce qu’en vrai je sais un tout petit peu me tenir quand même) d’aller se toucher et de revenir avec une solution.

Elle m’a proposé de donner mes clefs à quelqu’un qui passerait chez moi pour les nourrir. Filer mes clefs à quelqu’un que je ne connais pas, en voilà une idée qui m’a fait rêver. Non parce qu’à part peut-être trois personnes, je ne prête mes clefs à personne. Et le tout pendant trois semaines. Quand on voit ce qu’ils ont été capables de faire de mon appart en moins de deux jours, on se dit que comme meilleure idée il y a peut-être celle d’aller envahir la Russie en short sur un poney en plein hiver, à part ça je ne vois pas. Je lui ai donc gentiment proposé de retourner se tripoter (le cerveau) encore un peu et de revenir avec une vraie idée. Mais non, vraiment, elle ne trouvait pas.

Quand je l’ai menacée d’abandonner les chatons devant le refuge elle a miraculeusement trouvé deux familles d’accueil qui voulaient bien prendre une charge les chatons pour l’une et Creepy Cat pour l’autre. Moralité : le chantage ça fait de la magie. (Faites comme moi les enfants.)

 giphy

Le jour où la nana qui devait s’occuper de Creepy Cat est venue, je me suis rendu compte à quel point ce chat s’était transformé. Parce que j’ai réussi à le mettre dans une cage de transport (oui, certes, ça m’a pris une demi-heure et j’ai fini debout dans mon évier, sous les yeux de la nana qui avait l’air de se demander dans quoi elle s’embarquait, mais tout de même) sans me retrouver balafrée à vie. Il n’a même pas essayé de me griffer ou de se défendre. Il m’a juste regardé, terrorisé, avec des yeux tellement tristes. Je dois t’avouer qu’à ce moment le petit caillou orange qui me sert de coeur s’est légèrement fêlé. Bon, ensuite j’ai agité les bras de manière très dramatique en piaillant dans mon appart que j’étais TRISTE et ça allait mieux. Surtout que j’étais sûre que personne ne l’adopterait.

Depuis je l’ai récupéré, La Callas a arrêté de tournicoter dans l’appartement en miaulant à m’en fendre l’âme (oui, la mienne d’âme, parce qu’elle c’est un chat et les débats sont encore en cours afin de savoir si elle en possède une.) (Déjà que moi je suis une fille alors c’est pas sûr-sûr mais on va faire comme si.) Quant aux chatons et leur mère je les ai aussi récupérés (car je n’ai aucune volonté) (et que je suis un peu con) moins une parce qu’elle a été adoptée. Finalement trois ou deux chatons ça ne change pas grand-chose.

Je vais essayer de faire croire à mon proprio qu’il n’y a jamais eu de tapisserie dans la cuisine quand je déménagerai. Je ne suis pas persuadée que ça peut marcher mais sait-on jamais.

giphy

(ce gif n’a aucun rapport, il est juste beau.) 

Depuis j’ai l’impression de passer un tiers de ma vie à nettoyer ma cuisine (les deux autres tiers étant occupés par mon travail de la lose et par le sommeil) (ma vie, c’est cool) et ce n’est pas chose aisée quand tu dois composer avec deux chatons hyperactifs dont la passion pour déchirer la tapisserie n’a d’égale que celle de sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un balai. Mais, grâce à une personne aux idées de génie j’ai découvert que si ces chats ne sont pas impressionés par de l’eau leur tombant délicatement (non) sur la tête, une bulle de savon suffit à leur faire perdre tout courage. Et franchement, avoir peur devant quelque chose d’aussi inoffensif c’est la honte (je peux me permettre, il me semble que je ne t’ai encore jamais parlé de ce dont j’ai peur)

giphy

Cet été j’ai aussi découvert que si La Callas semble se battre la rate de mon existence le reste de l’année, l’été elle m’aime. Elle a passé un mois entier à ignorer très aimablement mes grands-parents qui s’occupaient d’elle (en restant systématiquement à moins d’un mètre d’eux quand même, ignorer des gens qui ne sont pas au courant c’est beaucoup moins drôle.) mais il suffisait que je passe devant le jardin pour entendre un concerto de miaulements en Ut mineur. J’ai vaguement essayé de la ramener dans le jardin de la maison où je logeais, mais  j’ai crains que le chat de ma mère, qui a la taille approximative d’un petit pingouin, n’essaie de la manger (et réussisse). J’ai donc été la rentrer chaque soir dans la maison voisine (je t’expliquerai bien mais c’est trop compliqué) (en fait j’ai la flemme) sous l’œil légèrement agacé de mes grands-parents qui avaient beau développer des systèmes ingénieux mais étaient incapables de la faire suffisamment approcher pour pouvoir fermer la porte. Ma technique à moi était très complexe : elle consistait à l’appeler par son nom, puis d’indiquer la porte en lui demandant de rentrer (La Callas est un teckel)

Je pourrais te raconter ce que j’ai fait de mes vacances aussi, ou comment j’ai occupé mon mois d’août entre deux passages d’aspirateur sur moquette susceptible mais si tu permets, je vais aller me reposer.

Ecrire des phrases c’est fatigant.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Airwolf59380 |
Mariage d'Annabelle et... |
Lapageasavoir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Croquant
| Moaij
| Solmiac management