28 avril 2015 ~ 0 Commentaire

Le mardi c’est fouillis.

Le mardi je commence tôt. Beaucoup trop tôt. Gémis un peu avec moi s’il-te-plaît.

Le mardi c'est fouillis. dans Travail de rêves 2sbp

(Ce gif vient de me rendre immensément triste)

Bon, ne me plains pas trop non plus : pour être honnête je finis à midi et je ne fous à peu près plus rien de ma journée ensuite (à part la sieste).

Si tu es un peu attentif-ve tu auras remarqué que si je ne dors pas en moyenne 17h par jour (jamais) je suis trop fatiguée pour faire des choses constructives (toujours, donc). Et ce matin, j’étais très fatiguée. D’abord parce que j’avais très très peu dormi rapport au fait que La Callas ne supporte pas que Creepy Cat soit trop près de moi et que ce dernier aime m’utiliser comme coussin (ouais, il a changé), elle lui saute donc régulièrement et violemment sur le dos pendant qu’il s’enfuit après avoir sorti les griffes. J’ai le ventre en pointillés maintenant. Et ensuite je me suis réveillée en sursaut parce que quelqu’un venait d’abîmer l’aile gauche de ma voiture en y collant un coup de pied (hé ouais, les rares rêves dont je me rappelle sont ultra intéressants). J’ai chaussé mes chaussures les plus neuves (moins de trois ans donc) en me demandant pourquoi je ne les mettais jamais pour aller travailler avant de partir vaillamment frotter des confettis et aspirer des bureaux, ou l’inverse je ne sais plus.

En général quand il est trop tôt, pour essayer de me réveiller un peu avant qu’il soit l’heure d’aller me coucher je me mets de la musique très fort dans les oreilles. Genre ça :

Image de prévisualisation YouTube

(comme ça je me déhanche pendant deux bonnes minutes et après je suis encore plus épuisée par tant d’efforts physiques)

Mais ça fait au moins deux mois que je n’ai pas rechargé mon mp3 pour la simple raison que mon ordinateur ne possède qu’un seul port usb. Et comme je passe une bonne moitié de ma vie devant mon ordinateur et que je ne conçois pas son usage sans souris (que j’ai volée à SuperColoc) parce que ma souris tactile me hait, recharger mon mp3 me demanderait un grand sacrifice. Et non, pour répondre à ta question je ne réfléchis jamais avant de dépenser de l’argent. Donc à la place j’écoute FranceInter, principalement pour sa programmation musicale en fait (non). On est d’accord, je twiste moins du genou du coup mais j’ai l’impression de m’informer comme ça. Et puis je trouve ça tellement réconfortant d’entendre parler du séisme au Népal, des immigrants qui se noient et les politiques réussir systématiquement à esquiver chaque question qui leur est posée. Comme ce matin j’étais particulièrement attentive (d’habitude je n’enregistre qu’un mot sur deux) j’ai relevé plusieurs trucs qui m’ont beaucoup plu.

D’abord la question fabuleuse d’un journaliste à sa correspondante sur place “Dans quel état d’esprit se réveille Katmandou ce matin ?”

ksbp député ump dans Travail de rêves

Hé bien dans la joie et la bonne humeur, imbécile.

Toujours dans le même pays j’aime bien qu’on m’informe de la mort de deux français avant même de me parler des autres morts. Hé, je ne suis pas sans coeur, bien sûr que c’est triste, mais est-ce que vraiment à eux deux ils sont plus importants que plus de 4000 Népalais ?

Ensuite j’ai pu entendre une traduction un peu perfide à propos de Baltimore où un mec expliquait que la ville s’était appauvrie parce que ceux qui avait de l’argent étaient partis “to feel safer” (pour se sentir plus en sécurité) et le traducteur nous a informés que les plus riches avaient quitté la ville pour être en sécurité. Ce n’est peut-être pas grand-chose mais l’Américain parlait d’un sentiment de ces gens-là tandis que le journaliste l’a transformé en un fait : ils ont quitté la ville pour se mettre en sécurité (sous-entendu : car la ville est dangereuse)

Et ma préférée de toute la journée : Thierry Solère (député UMP) s’est un peu emmêlé les pinceaux ce matin en se demandant “Est-ce que vraiment cette loi, elle va permettre de lutter efficacement contre l’anti-terrorisme ?” Je ne sais pas Thierry, je ne sais pas. Mais je ne suis pas entièrement sûre que ce soit le but premier non plus.

Ensuite, quand mes pieds ont commencé à ne faire qu’un avec mes chaussures et que je me découvrais des nerfs jusqu’alors inconnus je me suis rappelée de la raison qui me poussait à ne les porter qu’en cas d’extrême urgence. Je suis rentrée chez moi en pleurant très fort intérieurement et j’ai résisté à l’appel de la sieste (je suis si courageuse) car j’avais des choses bien plus vitales à faire, comme me couper les ongles. (Mais un peu moins salement que lui)

nrvs elvis

Et toi, tu écoutes des radios pour te tenir informé-e ? Si oui, comprends-tu tous les mots utilisés ? Si oui, encore, pourras-tu me les expliquer ?

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Airwolf59380 |
Mariage d'Annabelle et... |
Lapageasavoir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Croquant
| Moaij
| Solmiac management